ÉQUIPE :

            

Laurence Desmousseaux                   Reiko Mori                   Anne-Laure Boinnard              Fanny Oyarsabal

                                                              

 

Nos assistantes presse:
            

               Tiffany Bérard                     Florine Gadaut                      Marion Lopez

fhfhfhfhfhfhfhf

FORT et CLAIR est une agence de relations presse-relations publiques fondée par Laurence Desmousseaux, forte de ses vingt ans d’expertise dans les domaines du Luxe, de la Gastronomie, du Vin, de l’Art de Vivre et du Web.

Née au Japon, à Kobe, Reiko Mori arrive en France en 2002, motivée par son amour de la cuisine française. C.A.P de Cuisine en poche, elle décide de s’orienter vers la communication et travaille avec Jeannine Coureau dans l’univers de la gastronomie et du vin de 2005 à 2013, avant de rejoindre FORT et CLAIR.

Après 3 années d’études en communication et relations presse, Anne-Laure Boinnard a rejoint l’Agence FORT et CLAIR, pour accompagner et valoriser avec dynamisme et passion les marques de l’agence et développer stratégies et projets innovants.

Après des études en Sciences Politique et en Communication Internationale, Fanny Oyarsabal a rejoint  FORT et CLAIR afin d’accompagner l’équipe pour mener des campagnes de relations presse et e-relations presse

Après 4 années à L’EFAP Bordeaux école des attachés de presse, Tiffany Bérard rejoint l’équipe de FORT ET CLAIR afin assister l’équipe sur les différents projets.

Après 4 années en école de commerce à ICN Business School de Nancy, Florine Gadaut rejoint l’équipe de FORT ET CLAIR afin d’assister Anne-Laure Boinnard et l’équipe sur des projets innovants.

Après 4 ans d’études d’Information-Communication à l’Université de Bourgogne-Franche-Comté Marion Lopez rejoint l’agence FORT ET CLAIR pour assister l’équipe au quotidien dans leurs projets.

FORT et CLAIR offre des services RP, la mise en place de partenariats, l’organisation événementielle, l’édition web et print, s’appuyant sur un réseau d’experts en communication et média.

Un accompagnement personnalisé

  • Une analyse détaillée des besoins du client en fonction de ses objectifs business.
  • La mise en place d’un plan de communication en conformité avec la stratégie de l’entreprise.
  • La définition des publics cibles et des vecteurs de communication.
  • Des actions de communication mesurables et orientées résultats.
  • La construction des messages adaptés aux publics et vecteurs, tout en gardant une cohésion des messages.
  • Des actions de relances de journalistes opiniâtres.
  • L’organisation de rencontres et d’interviews. Préparées sur le fond et la forme.
  • Un accompagnement sur mesure, avec une grande réactivité et une rapidité de réponse.
  • Une veille personnalisée notamment des calendriers rédactionnels et opportunités de placement des messages clés.
  • Un conseil au quotidien sur les opportunités à saisir, la formulation des réponses à donner et le placement des messages clés.
  • L’analyse des opportunités de co-branding.

Les champs d’intervention

  • Relations Presse
  • Relations Publiques
  • Co-branding – partenariats.
  • Evenementiel
  • Travail des réseaux sociaux
  • Edition Production Réalisation de sites web

Les services de l’agence

De l’élaboration d’une stratégie RP en ligne avec les besoins du client jusqu’à l’analyse des performances de l’agence : le travail du bureau de presse se fait à travers un conseil personnalisé continu. Le client est impliqué au cours de chaque étape afin que les actions restent en parfaite cohésion avec les valeurs que la marque souhaite transmettre.


Un réseau d’experts

FORT et CLAIR s’appuie sur un solide réseau d’experts en communication et médias qui apportent leurs compétences à chacune des missions.

Selon les domaines – événementiel, partenariats, édition – des webmasters, logisticiens, graphistes, designers sont à la disposition du client. L’agence travaille régulièrement en collaboration avec ces professionnels, ce qui diversifie et renforce l’efficacité du service.


Références Clients

Champagne Salon et Champagne Delamotte,  Château Palmer  – Grand cru classé de Margaux, Alter Ego, second vin de Château Palmer, Consortium du Jambon de Parme, Consortium du Parmigiano-Reggiano, Albert Ménès  – Épicerie fine / grandes et moyennes surfaces (2200 points de vente en France), Henri Le Roux  – Chocolatier et caramélier breton, créateur du caramel au beurre salé (CBS), restaurant Sola (1 étoile Michelin 2012), Sakebar, La Tarte Tropézienne, L’Espérance de Marc Meneau, le Crom’Exquis de Pierre Meneau, l’Union des Primeurs de France, le chef Gilles Stassart, lentilles-moins-chères.com, cashstore.fr, consoglobe.com, choisirsavoiture.com, laFraise.com, BaLaDO.fr, Qobuz.com, Rebootizer, Photo Service, joaillerie Mauboussin, parfums Annick Goutal, soins pour hommes Nickel, Givenchy et Gentleman Givenchy, Tartine et Chocolat, Le Bon Marché, Samsonite, Geneviève Lethu…
Organisation voyages de presse au Vietnam et en Indonésie pour Le Bon Marché

Nos clients :

PrintLOGO OKLOGO_onodera2 - copieLOGO_HLR01_logo_honly

Parma-50Logo DLM hiking-marcelParmigiano-ReggianoBlanc 2

logo champagne salonlogo rocky poplogo Square Louvois

 

 

Ils nous ont fait confiance :

Logo_PalmerBD - copieLOGO_GYOZABAR - copiethe-wonder-500maison-wa2014-12-09_13-29-02dip-and-gokirinsalon-du-sakevin-pays-ocNOUVEAU LOGO - copierebootqobuzzbaladomarc-meneaualbert-menesconsoglobeBloomcrom-exquishotel-particulier-montmartreprimeur-selectionneur-saveurTonkotsu-RamenLOGO_SYMB+NOM+SIGNATURE_370C_FR12548907_1688668298036628_8698785215728643901_nblason-vault-de-lugny(09-02-11-59-46)LOGO-AOPLOGO INCONNU


Références Relations Publiques

Bal Dune de Dior à Vaux-le-Vicomte, Bal en l’honneur des Windsor au Grand Hôtel de Biarritz, remise des Fifi Awards-Prix de la Beauté Marie-Claire, vernissages expositions « Christian Lacroix, un couturier au théâtre… », « Double jeu de Sonia Rykiel », opération « 1 objet, 1 cible » pour Blue Media régie publicitaire Internet…