Le co-branding est un partenariat de marques entre deux ou plusieurs fournisseurs, l’objectif étant de combiner les forces de ces deux marques. Lorsque les deux marques évoluent dans des univers similaires, dans lesquels leurs publics se retrouvent et s’enrichissent de ce rapprochement, ce type de campagne est particulièrement intéressant.

Grâce à son expérience dans les domaines de la gastronomie et l’art de vivre ainsi qu’à un portefeuille-client riche d’une vingtaine d’années, FORT et CLAIR excelle dans les opérations de co-branding.

Voici quelques exemples d’opérations réalisées par notre agence:

  • Pour le restaurant Gyoza Bar avec la marque de bière japonaise Kirin, Sola en partenariat avec la compagnie Japan Airlines. 
  • L’opération de co-branding  en juin 2014 entre Inès de la Fressange et notre client La Tarte Tropézienne, pour lequel la créatrice native de Gassin à habillé la boite de baby Trop’ La Tarte Tropézienne, gâteau mythique de Saint-Tropez.
  • Le rapprochement entre le duo d’artistes contemporains None Futbol Club et le caramélier Henry Le Roux pour réaliser un bodybuilder grandeur nature en caramel présenté à l’exposition  « Cookbook – L’art et le processus culinaire » du 17 octobre au 17 novembre 2013, au Palais des Beaux Arts de Paris
  • La diffusion par le site de streaming musical haut de gamme Qobuz du concert de jazz “Hear Palmer” de Château Palmer, grand cru classé de Margaux.