La maison KAMACHI au Grand Restaurant Jean-François Piège

Porcelaine d’Arita au Japon La maison KAMACHI au Grand Restaurant Jean-François Piège Menu « Mets Grands Vins » servi dans les assiettes Kamachi du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2018 7 rue d’Aguesseau 75008 Paris   Mondialement implantée dans l’univers de la gastronomie avec ses prestigieuses assiettes en porcelaine d’Arita, la maison Kamachi présente […]

Porcelaine d’Arita au Japon

La maison KAMACHI au Grand Restaurant Jean-François Piège

Menu « Mets Grands Vins » servi dans les assiettes Kamachi du lundi 19 au vendredi 23 novembre 2018

7 rue d’Aguesseau 75008 Paris

 

Mondialement implantée dans l’univers de la gastronomie avec ses prestigieuses assiettes en porcelaine d’Arita, la maison Kamachi présente sa nouvelle création pour Jean-François Piège dans son Grand Restaurant.

Sûrement l’un des chefs contemporains les plus novateurs, Jean-François Piège, doublement étoilé et maintes fois élu meilleur chef de l’année par de nombreux magazines et guides culinaires, est à la tête de 4 restaurants qui animent le Paris gourmet. Ouvert en 2015 en plein coeur du triangle d’Or parisien, Le Grand Restaurant est une table d’auteur, un laboratoire de pensées et de créations culinaires. Jean-François Piège affirme ici ses convictions, celles inspirées d’une gastronomie française, fière de ses valeurs et de son patrimoine.

Dans l’emblématique pièce principale, couverte d’une magnifique verrière géométrique, le chef a choisi des assiettes de présentation tout aussi uniques de la maison de porcelaine japonaise Kamachi. C’est au cours de ses nombreux voyages que Jean-François Piège a découvert ces assiettes qu’il affectionne particulièrement.

Pendant la semaine du 19 novembre, le menu « Mets Grands Vins » au Grand Restaurant sera servi dans une nouvelle série d’assiettes, exclusivement conçue pour le restaurant par la maison Kamachi.

 

La maison Kamachi

En 2016 la région d’Arita au Japon a fêté ses 400 ans d’histoire de fabrication de porcelaine. C’est ici qu’est née la maison familiale Kamachi, qui, dans le respect des techniques traditionnelles propres à la région, a toujours innové pour créer un art de la table moderne et visionnaire. Les assiettes, conçues pour la plupart sur mesure, se déclinent sous des formes, couleurs, motifs et textures tous aussi variés qu’uniques pour inciter, telle une palette d’artiste, l’inspiration des chefs.

La maison Kamachi a les atouts pour convaincre toute une génération de chefs : un travail de finesse, une qualité noble et des commandes sur mesure, réalisées à partir d’une vingtaine d’assiettes seulement. Elle fournit notamment les chefs étoilés Shuzo Kishida et Yoshihiro Narisawa au Japon, mais aussi dans le monde, de David Bouley à NY, Jacob jan Boerma en Hollande, Heinz Beck à Rome, Wolfgang Puck à Los Angeles et Michel Troigros, Jean-françois Piège ou Akrame Benallal en France.

Kamachi

Vernissage au Grand Restaurant

Le 17 novembre, de 14h à 19h, en présence de Masaru et Kazuhiro Kamachi et Jean-François Piège.

Exposition à l’atelier DOMA

Les collections d’assiette de la Maison KAMACHI seront exposées pendant la même période, du lundi 19 au vendredi 23 novembre à l’atelier DOMA.

Cocktail le lundi 19 novembre de 16h à 19h.

 

 

Contact Presse :

Reiko Mori – reiko@fortetclair.fr / Sophie Durand – sophie@jeanfrancoispiege.com