Démonstration de découpe du boeuf de Gunma du Japon à la Maison des Chefs

Pôle Gastronomie 
Client : Jyoshu Wagyu
Missions : Relations presse
Date : 26 Octobre 2015

Relations presse et publiques : Présentation des techniques de découpe de la viande “Jyoshu Wagyu” par des spécialistes japonais, en présence notamment de Masaaki Osawa, Gouverneur de Gunma, aux journalistes, blogueurs Gastronomie, chefs restaurateurs et correspondants japonais, à la Maison des Chefs.

Capture d’écran 2015-10-28 à 12.38.32


Atelier Prosciutto di Parma, autour des fêtes de fin d’année à l’italienne, avec le chef Michel Magada

Pôle Gastronomie 
Client : Consortium Prosciutto di Parma
Missions : Relations presse
Date : 15 Octobre 2015

Relations presse : Organisation de la dégustation du prosciutto di Parma cuisiné par le chef Michel Magada autour du thème des Fêtes de fin d’année, pour les journalistes et les blogueurs Gastronomie, à l’Institut Culturel Italien.


Lancement presse Salon du Saké 2015

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Salon européen du Saké et des boissons japonaises 2015
Missions : Relations presse
Date : 30 Septembre 2015

Relations presse : Organisation de la dégustation de sakés à la presse Oenologie et Art de Vivre, au cours d’un déjeuner au restaurant Lili du Peninsula.

IMG_3713

 

 

 


Lancement presse OFYR

Pôle Gastronomie et Art de Vivre 
Client : OFYR
Missions : Partenariats et Relations presse
Date : 29 Septembre 2015

Partenariats : Prise de contact et organisation de l’évènement avec Bisson Bruneel, éditeur de tissus contemporains ; le chef Juan Arbelaez ; Kalios l’huile d’olive des chefs ; Fish is Life ; et la Tarte Tropézienne.

Relations Presse : Organisation de la présentation presse de l’Ofyr aux journalistes et blogueurs Décoration / Art de Vivre et Gastronomie.

Ofyr

 


Atelier Parmigiano Reggiano, autour des fruits secs et de la biscuiterie, avec le chef Michel Magada

Pôle Gastronomie 
Client : Consortium Parmigiano Reggiano
Missions : Relations presse
Date : 17 Septembre 2015

Relations presse : Organisation de la dégustation du parmigiano reggiano cuisiné par le chef Michel Magada autour du thème des fruits secs et de la biscuiterie, pour les journalistes et les blogueurs Gastronomie, à l’Institut Culturel Italien.

parmesan

 

 

 

 

 

 

 


Dégustation du ban des vendanges Champagne Salon et Champagne Delamotte

Pôle Gastronomie et Vins
Client : Champagne Salon et Champagne Delamotte
Missions : Relations presse et publiques et Partenariat
Date : 14 Septembre 2015

Relations presse et publiques : Présentation des vins des Maisons Champagne Salon et Champagne Delamotte en présence de Didier Depond, directeur de ces deux maisons-soeurs, aux journalistes, blogueurs Gastronomie, Vins, Art de Vivre et correspondants étrangers, aux chefs et sommeliers, aux cavistes.

Partenariats : Prise de contact et organisation de l’évènement avec l’Hôtel de l’Industrie, hôtel particulier dans le quartier de Saint-Germain des Prés à Paris ; consortium du Jambon de Parme ; et la Tarte Tropézienne.

Champagne Delamotte 14:09 Champagne Salon 14:09


Vernissage de l’exposition “Arts de la table japonais ancestraux” à la Maison Wa

Pôle Gastronomie et Art de Vivre
Client : Maison Wa
Missions : Relations presse et publiques et Partenariat
Date : 10 Septembre 2015

Relations presse et publiques : présentation d’Arita la Porcelaine du Japon, de la laque Wajima et de la coutellerie Banshu Hamono aux journalistes et blogueurs Décoration / Art de Vivre et correspondants japonais.

Partenariats : Bière japonaise Kirin Ichiban servie lors de l’évènement.

expo_maisonwa


Lancement du nouveau coffret “Voyage en Italie” Henri Le Roux

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Septembre 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant le nouveau coffret “Voyage en Italie”. Envoi de coffrets à la presse.

COFFRETITALIE


Lancement du braséro plancha OFYR

Pôle Gastronomie et Art de Vivre
Client : OFYR
Missions : Relations presse et publiques
Date : Juillet 2015

Placement de l’OFYR dans diverses opérations culinaires (Kalios d’OR ; 60 ans de La Tarte Tropézienne…) et mise en relations avec des chefs, afin de faire connaître le produit comme “nouvelle approche de l’art de vivre en extérieur”.


Lancement de la Kanpaï Night

Pôle Gastronomie et Art de Vivre
Client : Japan Day Project
Missions : Relations presse et publicité
Date : Avril – Juillet 2015

Relations presse : Envoi d’une invitation aux journalistes pour le lancement de la Kanpai Night, after officiel de la Japan Expo, se déroulant au Club 79 (22, rue Quentin Bauchard 75008).

Mission publicitaire : Organisation et mise en place d’une campagne d’affichage dans Paris sur des mâts drapeaux en partenariat avec JC Decaux.


Organisation d’un jeu concours avec Turbo et le M de Megève 5*

Pôle Gastronomie
Client : M de Megève
Mission : Relations publiques
Date : Mai 2015

Relations publiques : Mise en place et lancement du jeu concours avec Turbo afin de faire gagner un séjour au M de Megève.


Organisation d’un déjeuner de presse chez King Marcel

Pôle Gastronomie
Client : King Marcel
Mission : Ouverture du premier restaurant de Burger à Paris
Date : 05 Mai 2015

Relations Presse :  organisation d’un déjeuner de presse pour faire découvrir l’endroit et les produits.


Organisation d’un jeu concours avec Turbo et le Château Hotel 5* Vault de Lugny

Pôle Gastronomie
Client : Château de Vault de Lugny
Mission : Relations publiques
Date : Mai 2015

Relations publiques : Mise en place et lancement du jeu concours avec Trubo afin de faire gagner un séjour au Château de Vault de Lugny.


Organisation tournage télévisuel / Tendances XXI – TV5MONDE

Pôle Gastronomie
Client :
 Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Tournage et diffusion mai 2015

Relations Presse : tournage dans la nouvelle boutique parisienne Henri Le Roux rue Saint-Dominique, interview de Julien Gouzien 


Organisation tournage télévisuel / Tendances XXI – TV5MONDE

Pôle Gastronomie
Client :
 La Tarte Tropézienne
Mission : Relations Presse
Date : Tournage avril 2015 et diffusion mai 2015

Relations Presse : tournage dans la boutique parisienne La Tarte Tropézienne, interview d’Albert Dufrêne.


Communication digitale pour Champagne Delamotte

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Champagne Delamotte
Mission:  Communication digitale.
Date :  Avril-Juin 2015
Mise en place d’un concours auprès des écoles de Photographie et/ou Communication afin d’illustrer le « Retour du printemps » en mettant en scène un magnum de Delamotte.

Lancement de l’Angel Cake “Sakura” à la Pâtisserie CIEL pour le printemps 2015

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Mars 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant l’arrivée de la nouveauté pour le printemps, l’Angel Cake “Sakura”.

AngelCakeSakura

 

 

 

 

 


 

Résidence du chef du Château Hôtel 5* Vault de Lugny, Franco Bowanee au Cercle, 75 002

Pôle Gastronomie
Client : Château Hôtel 5* Vault de Lugny
Date : 17 février / 7 mars 2015

Organisation, mise en place d’une résidence du chef des cuisines du Château de Vault de Lugny Franco Bowanee au Cercle, et invitation de journalistes à dîner afin de présenter sa cuisine à Paris.

-1Capture d’écran 2015-02-24 à 10.56.24


 

Lancement des Roll Cakes à la Pâtisserie CIEL

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Février 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant la mise en vente des Roll Cakes, un Angel Cake de forme différente mais avec les mêmes ingrédients.

CoffretRollCake

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Communication digitale pour Champagne Delamotte

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Champagne Delamotte
Mission:  Communication digitale.
Date :  Février 2015
Mise en place d’un concours « Sans Valentin » avec une dizaine de blogueurs Art de Vivre.Photographie d’un magnum de Delamotte entrant dans une mise en scène illustrant la « Sans Valentin ».

del1 Del2 del4


 

Lancement du nouveau cake au chocolat Henri Le Roux

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Février 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant le nouveau cake au chocolat Henri Le Roux et la réédition du chocolat chaud. Envoi de cakes à la presse.

CAKECHOCO

 

 

 

 

 

 


 

Organisation publication / Guide Louis Vuitton – Paris

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Février 2015

Relations Presse : envoi de produits HLR afin de référencer la nouvelle boutique dans l’édition 2016 du Guide Louis Vuitton – Paris


 

Lancement du Roll Cake et autres nouveautés de Pâques de la Pâtisserie CIEL pour Pâques 2015

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Février 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant le Roll Cake « spécial Pâques », le Roll Cake au chocolat, l’Angel Cake Miel et Raisins Secs, et l’Angel Cake aux Fruits Rouges.

 


 

Lancement de l’oeuf de Pâques “Goma” Henri Le Roux créé tout spécialement pour Pâques 2015

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Février 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant l’oeuf “Goma” Henri Le Roux . Envoi d’oeufs à la presse.

Capture d’écran 2015-02-04 à 15.56.32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Prise de contacts et référencement des « Spécialistes » pour le Consortium du Prosciutto di Parma

Pôle Gastronomie
Client : Consortium du Prosciutto di Parma
Mission: relations presse /Communication globale.
Date :  février 2015
Référencement et mise en ligne des informations  concernant les 50 Spécialistes français du Prosciutto di Parma.

IMG_2794 JambondeParme4


 Lancement de la nouvelle et troisième boutique parisienne Henri Le Roux

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Janvier 2015

Relations Presse : organisation d’une séance photographique avec l’architecte ayant conçu la boutique : Kengo Kuma
Invitation et organisation d’une soirée cocktail, présentation de la Maison et de ses gourmandises par Makoto Ishii, directeur général de la Maison pour environ 100 journalistes et blogueurs.

 


Lancement des nouveautés Saint-Valentin à la Pâtisserie CIEL

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Janvier 2015

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant l’Angel Cake et le Roll Cake « spécial Saint-Valentin ».

 

Présentation presse de la porcelaine japonaise Arita au SIRHA 2015

Pôle Décoration / Gastronomie
Client :  Groupe SBA.
Mission: relations presse / Communication globale.
Date :  Janvier 2015
Invitation et suivi de présentation de pièces de la porcelaine japonaise Arita au SIRHA 2015.Ouverture du Facebook, du Twitter et du Pinterest.
IMG_4265 IMG_4275

Lancement des nouveautés pour l’Épiphanie à la Pâtisserie CIEL

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Décembre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant l’« Angel Cake des Rois », deux nouveaux Angel Cakes « In the Mood for love » et « Happy Together » ainsi que la nouvelle formule déjeuner comprenant le nouveau club sandwich « Poulet Terriyaki » ou le nouveau club sandwich « Végétarien » accompagné d’une soupe maison type milestrone.

AngelCakedes Rois

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partenariat avec la Folie Douce pour La Tarte Tropézienne

Pôle Gastronomie
Client : La Tarte Tropézienne
Mission : relations publiques / Communication globale.
Date : Hiver 2014/2015

Mise en place d’un partenariat avec La Folie Douce Méribel-Courchevel. Installation pour la saison d’hiver 2015 un corner et création de 3 nouveaux parfums de Baby Trop’.

_MG_0415 Capture d’écran 2014-11-07 à 14.57.48


 

Lancement du coffret « Ensemble » Henri Le Roux pour la Saint-Valentin

Pôle Gastronomie
Client
 : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Décembre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant la réédition du coffret « Ensemble » pour la Saint-Valentin.

HENRI_VD 66777

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Voyage de presse pour Palais Soleiman, Marrakech

Pôle Tourisme
Client :
 Palais Soleiman
Mission : Relations Presse
Date : Décembre 2014

Relations Presse : organisation d’un voyage de presse, à l’occasion de  l’ouverture du Fafa’s Bar du Palais Soleiman.

palais-soleiman-082 copie palais-soleiman-365 copie palais-soleiman-149 copie



 

Coordination de la participation du chef Hironobu Fukano de la Pâtisserie CIEL à une masterclass le 8 mars 2015 pour l’Omnivore World Tour

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Publiques
Date : Décembre 2014 / Mars 2015

Coordination de la participation du chef Hironobu Fukano de la Pâtisserie CIEL à une masterclass le 8 mars 2015 pour l’Omnivore World Tour : aide à remplir le dossier de participation, listes des ingrédients et des ustensiles, organisation d’une visite du chef sur le plateau la veille de sa masterclass


 

Organisation tournage télévisuel / JT 20h – France 2

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Champagne Salon
Mission : Relations Presse
Date : Tournage et diffusion décembre 2014

Relations Presse : tournage dans les vignes, caves de Champagne Salon, interview de Dider Depond, directeur des Maisons-sœurs Champagne Delamotte et Champagne Salon 


 

Cocktails-dînatoires autour d’accords Parmesan & Champagne

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Consortium du Parmigiano Reggiano
Date : 24 novembre 2014

Organisation de deux cocktails-dînatoires en présence de la presse (TV, web, écrite) autour des accords Parmesan & Champagne au Royal Monceau Raffles Paris, orchestrés par le chef sommelier des lieux, Manuel Peyrondet.

HD IMG_0009 - copie FullSizeRender


 

Lancement des nouveautés de fin d’année à la Pâtisserie CIEL

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Novembre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant l’Angel Cake spécial Noël « Chocolat et cotillons », trois nouveaux Angel Cakes « Marrons », « Marrons-Armagnac » et « Fruits Rouges »

 


 

Ateliers-dégustation de Jambon de Parme

Pôle Gastronomie
Client : Consortium du Prosciutto di Parma
Date : 20 novembre 2014

Organisation de deux ateliers-dégustations en présence de la presse (TV, web, écrite) autour des recettes du Jambon de Parme, orchestrés par Franco Gulli, chef du restaurant le Cherche Midi, à l’Hôtel de Galliffet, Paris 7ème arrondissement.

IMG_3880 IMG_3889


 

Déjeuners / Dîners de presse Sushi Ginza Onodera

Pôle Gastronomie
Client : Sushi Ginza Onodera
Mission : Relations Presse
Date : Novembre 2014

Relations Presse : Invitation et organisation de plusieurs déjeuners et dîners de presse pour les journalistes et blogueurs à l’occasion de l’ouverture de Sushi Ginza Onodera à Paris en octobre 2014

 

 


Déjeuner de presse pour Château Palmer au restaurant le V, à l’hôtel Georges V

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Château Palmer
Mission :
 Relations Presse
Date : Novembre 2014

Relations Presse : invitation et organisation d’un déjeuner de presse avec Thomas Duroux, directeur de Château Palmer



 

Voyages de presse Hôtel Côté Parc, Rémalard lancement des produits ZéroGluten à l’Hôtel

Pôle Tourisme
Client : Hôtel Côté Parc / ZéroGluten
Date : Novembre 2014

Invitation et organisation de plusieurs voyages de presse pour les journalistes et blogueurs à l’occasion de l’arrivée des produits ZéroGluten à l’Hôtel Côté Parc, Rémalard.

IMG_0988 05_coteparc_arety Exposition


 

Lancement du restaurant Izakaya Issé – Présentation du système de « bottle keep »

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Izakaya Issé
Mission : Relations Presse
Date : 4 novembre 2014

Relations Presse : invitation et organisation d’une soirée cocktail, présentation du whisky Suntory et du saké Dassaï avec les ambassadrices en France des marques respectives pour les journalistes et blogueurs à l’occasion de la reprise par Patrick Duval du restaurant Izakaya Issé

 


 

Lancement des nouveautés pour les fêtes de fin d’année chez Henri Le Roux

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Octobre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant la nouveauté pour les fêtes de fin d’année : la Bouchée Praliné, ainsi que la réédition du coffret « Truffe de truffe » et des plateaux de chocolats et caramels

 

 


 

Lancement du partenariat exceptionnel pour les fêtes de fin d’année avec le Printemps Haussmann au sein de la « Boutique Noire Noël 2014 » du samedi 25 octobre au mercredi 31 décembre 2014

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse / Relations Publiques
Date : Octobre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant le partenariat exceptionnel, pour les fêtes de fin d’année, avec le Printemps Haussmann au sein de la « Boutique Noire Noël 2014 » du samedi 25 octobre au mercredi 31 décembre 2014 : mise en vente de l’Angel Cake « thé Chai » créé spécialement pour l’occasion, des Angel Cakes déjà disponibles à la Pâtisserie (« Vanille », « Chocolat-Noisette », « Figue-Groseille », « Violette », « Matcha », « Yuzu » et « Basilic »), de Roll Cakes vendus en coffret et d’un assortiment de mini-guimauves « Petits Nuages »


 

Annonce de La Maison Henri Le Roux triplement primée par le Club de Croqueurs de Chocolat à l’occasion du Salon du Chocolat à Paris

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Octobre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant la triple prime reçue par la Maison Henri Le Roux pendant le Salon du Chocolat à Paris : «  Les incontournables », «  Tablette d’or » et «  Coup de cœur français »

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Organisation tournage télévisuel / JT 13h – France 2

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Octobre 2014

Relations Presse : tournage dans la boutique de Quiberon et dans le Très Grand Laboratoire de Landévant, interview de Makoto Ishii, directeur général de la Maison Henri Le Roux


 

Annonce de Youlin Ly, nouveau « Saké Samouraï »  français, consécration reçue au Sanctuaire « Shimogamo » à Kyoto

Pôle Vins et Gastronomie
Client : SOLA
Mission : Relations Presse
Date : Octobre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant la consécration de Youlin Ly, nouveau « Saké Samouraï » français


Lancement de l’arrivée du nouveau chef Hironobu Fukano

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Octobre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant l’arrivée du nouveau chef Hironobu Fukano à la Pâtisserie CIEL


Capture d’écran 2015-02-11 à 09.59.28

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

Ateliers-dégustation de Parmigiano Reggiano, le véritable Parmesan

Pôle Gastronomie
Client : Consortium du Parmigiano Reggiano
Date : 25 septembre 2014

Organisation de deux ateliers-dégustations en présence de la presse (TV, web, écrite) autour des recettes du Parmigiano Reggiano, le véritable parmesan, orchestrés par Alessandra Quetti, chef du restaurant Acquolina in Bocca, à l’Hôtel de Galliffet, Paris 7ème arrondissement.

Capture d’écran 2015-02-24 à 12.30.11 Capture d’écran 2015-02-24 à 12.31.27


 

Lancement de la deuxième adresse de Gyoza Bar

Pôle Gastronomie
Client : Gyoza Bar
Mission : Relations Presse
Date : Septembre 2014

Relations Presse : invitation et organisation d’une soirée cocktail pour les journalistes et blogueurs à l’occasion de l’ouverture de la deuxième adresse parisienne dans le Marais en juillet 2014


 

Lancement de la collection « L’automne en chocolat à Cuba » pour l’automne 2014 chez Henri Le Roux

Pôle Gastronomie
Client : Maison Henri Le Roux – chocolatier et caramélier
Mission : Relations Presse
Date : Septembre 2014

Relations Presse : rédaction et diffusion d’un communiqué annonçant la collection « L’automne en chocolat à Cuba » pour l’automne 2014



 

Déjeuners de presse Gyoza Bar

Pôle Gastronomie
Client : Gyoza Bar
Mission : Relations Presse
Date : Septembre 2014 / Mars 2015

Relations Presse : Invitation et organisation de plusieurs déjeuners de presse pour les journalistes et blogueurs à l’occasion de l’ouverture de la deuxième adresse parisienne dans le Marais en juillet 2014


 

Coordination d’une commande d’Angel Cakes de la Pâtisserie CIEL pour une présentation presse de la Maison Louboutin

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse
Date : Septembre 2014

Relations Presse : Coordination d’une commande de 108 mini Angel Cakes de la Pâtisserie CIEL pour une présentation presse de la Maison Louboutin


Voyage de presse pour Hear Palmer de Château Palmer

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Château Palmer
Mission :
 Relations Presse
Date : Juin 2014.

Relations Presse : organisation d’un voyage de presse, à l’occasion de Hear Palmer, concert privé autour du jazz dans les chaix de Château Palmer.

IMG_2268 IMG_2283 IMG_2264


 

Voyage de presse lancement des Ateliers de Cuisine de La Maison Arabe, Marrakech

Pôle Tourisme
Client :
 Hôtel  La Maison Arabe
Mission :
 Relations Presse
Date : Juin 2014.

Relations Presse : organisation d’un voyage de presse avec journalistes et blogueurs pour  le lancement des nouveaux Ateliers de Cuisine de l’Hôtel.

M-A-Atelier-Cuisine01 29-Atelier-Cuisine M-A-Atelier-Cuisine15


Partenariat avec Inès de la Fressange pour La Tarte Tropézienne

Pôle Gastronomie
Client : La Tarte Tropézienne
Mission: relations publiques / Communication globale.
Date :  juin 2014
Mise en place d’un partenariat avec Inès de la Fressange, native du Sud de la France, afin  de véhiculer une image glamour de La Tarte Tropézienne. Dessin d’une évocation de l’été à sa manière sur une boite de 8 Baby Trop’.
Capture d’écran 2015-02-20 à 12.37.46 P Daniel-024

Les influencers japonais dégustent Champagne Salon et Champagne Delamotte

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Champagne Salon et Champagne Delamotte
Mission: relations publiques / Communication globale.
Date :  juin 2014
Invitation de chefs cuisiniers japonais oeuvrant en France, ainsi que  des chefs d’entreprises japonaises à venir déguster Champagne Salon et Champagne Delamotte au Mesnil sur Oger.`

 

Accueil des Miss France au M de Megève

Pôle Tourisme
Client :
 Groupe Buildinvest.
Mission :
 Relations Publiques.
Date :  janvier 2014.

Relations Publiques : accueil et hébergement des Miss France  au M de Megève. Organisation d’un shooting dans  l’Espace Spa.

1925327_250780428425273_208637230_n FullSizeRender Capture d’écran 2015-02-24 à 15.48.47


 


 

Voyage de presse de lancement du M de Megève, nouvel hôtel 5 *

Pôle Tourisme
Client : Groupe Buildinvest
Mission: relations presse / Communication globale.
Date :  décembre 2013
Invitation et organisation de plusieurs voyages pour les journalistes  et blogueurs, Français et Suisses pour l’ouverture du nouvel hôtel 5* M de Megève.

01_facadeM caleche_0018 SoMMET


 

Organisation d’un partenariat avec Qobuz.com pour Hear Palmer

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Château Palmer
Mission : Relations Presse / Relations Publiques
Date : Juin 2013.

Relations Publiques : organisation d’un partenariat entre Qobuz.com, site de téléchargement musical haut de gamme et Château Palmer, dans le cadre de l’opération autour du jazz Hear Palmer.

IMG_2274 IMG_2278 IMG_2264


 

Inauguration presse de la nouvelle boutique parisienne La Tarte Tropézienne

Pôle Gastronomie
Client :
 La Tarte Tropézienne
Mission : Relations Presse.
Date : juin 2013.

Relations Presse :  envois des invitations, relances, accueil, organisation d’interviews…

Capture d’écran 2015-02-24 à 17.47.47 Capture d’écran 2015-02-24 à 17.48.23


 

Voyages de presse au Château Hôtel 5* Vault de Lugny en Bourgogne

Pôle Tourisme
Client : Château Hôtel 5* Vault de Lugny
Date : Avril 2013

Invitation et organisation de plusieurs voyages de presse pour les journalistes et blogueurs

3Chateau 24ChambreRoy 38.Vegetarien


 


 

Organisation tournage télévisuel / 100% Mag – M6

Pôle Gastronomie
Client :
 Consortium du Jambon de Parme
Mission : Relations Presse.
Date : mars 2013.

Relations Presse : tournage avec le chef Cyril Lignac chez un producteur de Jambon de Parme à Langhirano.

Capture d’écran 2015-02-24 à 17.19.54 Capture d’écran 2015-02-24 à 17.20.10


 

Organisation tournage télévisuel / Masterchef saison 4 – TF1

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Chef Gilles Stassart
Mission : Relations Presse.
Date : tournage juin 2012 pour diffusion en 2013.

Relations Presse : tournage de « la cuisson au bitume » par le Chef Gilles Stassart, au Palais de Tokyo.

Capture d’écran 2015-02-24 à 16.56.11 Capture d’écran 2015-02-24 à 16.56.21 Capture d’écran 2015-02-24 à 16.57.04


 

Organisation partenariat artistique pour l’exposition « Cookbook » au Palais des Beaux Arts, Paris

Pôle Gastronomie
Client :
 Maison Henri Le Roux, caramélier chocolatier
Mission : Relations Publiques.
Date : Octobre 2013.

Relations Publiques : le duo Nøne Futbol Club cré une sculpture en caramel grâce au concours de la Maison Henri Le Roux.

FullSizeRender


 

Recherches de marques partenaires pour le vernissage de l’exposition « Cookbook » au Palais des Beaux Arts, Paris

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Chef Gilles Stassart
Mission : Relations Publiques.
Date : Octobre 2013.

Relations Publiques : sollicitation de différentes marques et AOP pour la participation au happening artistique mis en œuvre par le Chef Gilles Stassart pour le vernissge de l’exposition Cookbook des Beaux Arts (Banane de Guadeloupe et Martinique, pruneau d’Agen, Clémentines Socculente, Parmigiano Reggiano, …)

IMG_1547 IMG_1543


Organisation tournage télévisuel / Masterchef saison 4 – TF1

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 UNFD  – Union Nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs
Mission : Relations Presse.
Date :  tournage juin 2012 pour diffusion en 2013.

Relations Presse : tournage avec le Chef Frédéric Jounault et les candidats Masterchef chez Catherine Le Fruitier.

IMG_0618 IMG_0625

 


 

Portages de bouteilles ou demi-bouteilles de Champagne Delamotte

Pôle Vins et Gastronomie
Client : Champagne Delamotte
Mission : Relations Presse

Relations Presse : sélection de journalistes et blogueurs et envoi de bouteilles ou demi-bouteilles de Champagne Delamotte accompagnées de dossier de presse de la Maison et de communiqué correspondant au type de vin envoyé


 

Organisation de dégustations à la Pâtisserie CIEL

Pôle Gastronomie
Client : Pâtisserie CIEL
Mission : Relations Presse

Relations Presse : invitation et organisation de plusieurs dégustations de presse pour les journalistes et blogueurs au salon de thé de la Pâtisserie


Déjeuners / Diners de presse Sola

Pôle Vins et Gastronomie
Client : SOLA
Mission : Relations Presse

Relations Presse : invitation et organisation de plusieurs déjeuners et diners de presse pour les journalistes et blogueurs

 

Résidences d’Artistes à L’Espérance de Marc Meneau

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Les Domaines de l’Espérance.
Mission: relations publiques / Communication globale.

Mise en place d’une Résidence d’Artistes chez le chef Marc Meneau, en  sollicitant l’expertise des structures institutionnelles et associatives culturelles de Vézelay, dont l’association « Fondation Christian & Yvonne Zervos », « La Cité de la Voix » et « La Maison Jules Roy » qui cautionnent les choix et la légitimité des artistes.
Cette résidence de création est offerte à un artiste  dans le cadre inédit d’un hôtel et restaurant de renommée internationale, en gageant que la rencontre entre deux domaines d’innovation et d’invention sera fructueuse et permettra des échanges, tant artistiques que gastronomiques.


Reportage Rédactionnel à Tokyo, Japon

Client : Train Tracks, agence de RP japonaise.

Mission: recherche d’un média life-style pour un reportage d’une semaine à Tokyo pour la promotion de la ville, suivant des thèmes pré-défini. Négociation d’un dossier de 4 pages rédactionnelles.


La Tarte Tropézienne, recherche de lieux commerciaux à Paris

Pôle Gastronomie
Client : 
La Tarte Tropézienne.
Mission : Communication globale.

Dans le cadre de son développement national, La Tarte Tropézienne souhaite ouvrir deux points de vente à Paris. Conseil sur les zones de chalandise, mise en contact avec professionnels de la recherche immobilière…


Série de RV influencers

TABIO, marque japonaise de collants et de chaussettes pour Homme et Femme.
Client: Train Tracks, agence de RP japonaise.
Mission: Monter une série de 16 rendez-vous avec des influencers Mode français, afin de leur présenter la marque, lors de la venue du directeur Marketing en France.

Interviews avec la presse spécialisée, RV avec les responsables d’accessoirisation de défilés des Maisons de Mode, Rv avec les stylistes Mode de la presse féminine…


Read & Cook, site d’ustensiles de cuisine et les recettes pour les utiliser

Pôle Internet
Client :
 Read and Cook
Mission : Lancement du site.

  • Edition : brief du graphiste et suivi de la conception.
  • Relations Presse : portages à un coeur de cible, communiqués et dossiers de presse, suivi presse et veille rédactionnelle.
  • Interviews et shootings de presse : organisation d’interviews et de shootings rédactionnels.

ChoisirSonCandidat.com, moteur de recherche

Pôle Internet
Client :
 Marketshot.
Mission : Relations Presse / Relations publiques; lancement du site.

Développement des supports de communication, mise en place de partenariats avec des medias pour obtenir de la visibilité.


Vins Pays d’Oc IGP

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Inter Oc
Mission : Relations Presse.

Exposition « La rencontre de l’Art Contemporain et du Vin », du 2 au 22 décembre 2010 à la Brasserie Printemps.
Fichiers dédiés, invitations, relances et accueil des journalistes au vernissage de l’exposition.
Exposition “La rencontre de l’Art Contemporain et du Vin”


L’Espérance de Marc Meneau

Pôle Vins et Gastronomie
Client :
 Les Domaines de l’Espérance.
Mission: Communication globale.

L’Espérance de Marc Meneau

  • Logo et charte graphique : brief du graphiste et suivi de la conception.
  • Documents commerciaux : conception, rédaction et suivi réalisation de différents documents à usages commerciaux.
  • Relations Presse : communiqués et dossiers de presse, suivi presse et veille rédactionnelle.
  • Déjeuners de presse : organisation de déjeuners de presse à Paris et en Bourgogne.
  • Interviews et shootings de presse : organisation d’interviews et de shootings rédactionnels.
  • Contacts commerciaux : organisation de RV commerciaux avec des éditeurs, des partenaires hôteliers, des marques agro-alimentaires…

La Tarte Tropézienne

Pôle Gastronomie
Client : 
La Tarte Tropézienne.
Mission : Communication globale.

  • Moodboard : brief du graphiste et suivi de la conception.
  • Logo et charte graphique : brief du graphiste et suivi de la conception.
  • Documents commerciaux : conception, rédaction et suivi réalisation de différents documents à usages commerciaux.

 


lafraise.com, site éditeur de T-Shirts de graphistes

Pôle Internet
Client : 
Lafraise.com
Mission : Relations Presse et Relations Publiques.

Fichiers dédiés, portage T-Shirts stylistes Mode Homme et Femme, communiqués de presse, dossier de presse 5 ans de la marque…

Relations Publiques : show-room au Majestic / Festival de Cannes, portage agents coiffeurs -maquilleurs…


Hypoxi, nouvelle méthode d’amincissement par la vacuthérapie

Pôle Beauté
Client : 
Must Institute
Mission : Relations Presse et Relations Publiques.
Communiqués et dossiers de presse, suivi presse et veille rédactionnelle, accueil et invitation des journalistes pour les tests…

Relations Publiques : organisation de la soirée de lancement de la méthode.


ChoisirSaVoiture.com, moteur de recherche

Pôle Internet
Client :
 Marketshot.
Mission : Relations Presse.

Développement des supports de communication, mise en place d’enquêtes comportementales sociétales, gestion des médias grand public et professionnels.


Rebootizer, shaker anti-gueule de bois

Pôle Consommation
Client :
 PSP SA.
Mission : Relations Presse et Publiques.

  • Relations Presse : communiqués et dossiers de presse, suivi presse et veille rédactionnelle…
  • Caution médicale : contact et intervention du médecin nutritionniste Corinne Gonet, organisation interviews presse…
  • Portage évènementiel auprès de 150 journalistes.
  • Relations Publiques : placement de produits dans différents lieux de nuit (Régine, Show Case, le Baron…)

Opération évènementielle Rebootizer


BaLaDO, collection de guides de loisirs de proximité

Pôle Tourisme
Client : 
Editions Mondeos
Mission : Relations Presse

Développement des supports de communication, gestion des médias grand public et professionnels.

Lancement presse du guide BaLadʼ0 Euro.

Lancement presse des Guides nouvelles régions : Conception et mise en place de la conférence de presse de lancement du site internet BaLaDO.fr.


Cashstore.fr, site de cashback

Pôle Internet
Client :
 Malinea.
Mission : Relations Presse.

Développement des supports de communication, mise en place d’enquêtes comportementales sociétales, gestion des médias grand public et professionnels.


LentillesMoinsCheres.com, site de vente de lentilles de contact

Pôle Internet
Client :
 Orianne Garcia.
Mission : Relations Presse.

Développement des supports de communication, gestion des médias grand public et professionnels.


Qobuz.com, site de téléchargement musical et de streaming

Pôle Internet
Client :
 Lyramedia Group.
Mission : Relations presse.

Communiqués et dossiers de presse, suivi presse et veille rédactionnelle, conférences de presse, évènements presse et prescripteurs, organisation de 1to1, service de presse permanent.

Partenariats : avec la marque FOCAL, fabricant dʼenceintes accoustiques; play list spécifiques pour différents supports presse grand public…


Consoglobe.fr, portail du développement durable

Pôle Internet
Client :
 Factosoft.
Mission : Relations Presse.

Développement des supports de communication, mise en place d’enquêtes comportementales sociétales, gestion des médias grand public et professionnels.


Les Chaix, Maison de WE et de vacances, Ardèche.

Pôle Tourisme
Client : 
propriétaire.
Mission : Communication globale.

site web leschaix.com

  • Site web : brief du graphiste et suivi de la conception.
  • Documents commerciaux : conception, rédaction et suivi réalisation de différents documents à usages commerciaux.
  • Référencement : sites internet et guides touristiques.
  • Relations Presse : communiqués et dossiers de presse, suivi presse et veille rédactionnelle, accueil et invitation des journalistes pour les reportages photos.