Relations Presse Chefs et Restauration

Votre talent de chef est reconnu par la profession. Vous avez doté votre restaurant du décor et de tous les outils utiles à son fonctionnement. Nous vous accompagnons pour faire émerger le reflet fondamental de votre personnalité : votre différence.

Comment gérer vos Relations Presse et celles de votre restaurant ?

Développer de bonnes Relations Presse accélère la croissance de toute entreprise et lui confère une meilleure image de marque. Une exposition médiatique, en plus de faire connaitre votre propre talent de chef ou votre restaurant, peut littéralement booster sa crédibilité aux yeux d’un public plus large.

Les RP vous garantissent d’obtenir de nouveaux clients sans vous aventurer dans des actions publicitaires coûteuses et incertaines. Découvrez comment attirer l’attention des journalistes et les amener à communiquer sur votre restaurant.

Organisez un événement, invitez la presse et les influenceurs

La presse – écrite, radio ou télévision – nous offre l’opportunité de communiquer facilement.

Commencez par organiser un petit événement… une dégustation de mets inédits auquel vous convierez les critiques culinaires de vos medias locaux, par exemple. Ou encore, ouvrez votre lieu à l’organisation d’événements d’utilité communautaire : un gala de charité ou l’activité annuelle d’un club de votre région. Si vous excellez dans un domaine précis, jouez sur la curiosité des journalistes et invitez-les à assister à la préparation d’une recette inventée par vous.

Et bien sûr, profitez-en pour suggérer à la presse de couvrir l’événement !

De la même manière, n’oubliez surtout pas les réseaux sociaux et les influenceurs qui portent parfaitement bien leur nom.

Distribuez des communiqués de presse de qualité

Les communiqués de presse permettent d’attirer l’attention des médias. Pour les rédiger, vous devez vous demander quelles informations recherchent les journalistes : inédit, sensationnel, exemples à montrer… vous saurez alors sous quel angle les aborder.

Les journalistes reçoivent de nombreux communiqués de presse tous les jours… Racontez une histoire et sachez la rendre intéressante dès le début ; Utilisez une accroche qui les poussera à dévorer votre texte ; Suscitez l’engagement ; Soyez précis et concis ; Evitez de « jargonner » ; Relancez-les par téléphone quelque jours plus tard ; Simplifiez leur la tâche… ils vous renverront l’ascenseur !

 

Oui, il est important pour vous de développer une stratégie de RP efficace. Et celle-ci, lorsqu’elle est réalisée par un professionnel, prend une toute autre dimension en vous permettant de vous concentrer sur le cœur de métier qui est le vôtre.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous sommes prêts à construire avec vous les bases d’une collaboration fructueuse.

Dernières Missions en Chefs et restauration

 

Maison Jaune, une invitation à la découverte

Maison Jaune, une invitation à la découverte

Sur les quais de Boulogne-Billancourt, amarrée dans un méandre privilégié de la Seine face au Parc de l’Île Saint- Germain, Maison Jaune est le nouveau restaurant imaginé par Thomas Landowski.
Avec une cuisine instinctive qui invite à la découverte d’une gastronomie étonnante mettant en avant des produits frais ainsi que des vins propres, et une décoration pensée comme celle d’une maison de caractère, Maison Jaune est un véritable lieu de vie où on a envie de s’évader, à la fois si près de Paris, mais à l’abri de son tumulte.

Ernest à la Samaritaine

Ernest à la Samaritaine

C’est en hommage à Ernest Cognacq, fondateur de la Samaritaine, qu’a été imaginé, au cœur de cette institution parisienne merveilleusement réhabilitée, ce lieu à géométrie variable.