Au mois de juillet au japon, se déroule la fête annuelle des étoiles : Tanabata. D’après la légende, les étoiles Vega et Altaïr, les amants séparés, sont autorisés à se rencontrer dans la Voie lactée une seule fois par an : la septième nuit du septième mois.

Chaque année les japonais hissent des branches de bambou feuillues dans les jardins et les rues. Ils écrivent leurs souhaits, parfois sous forme de poèmes, sur des bandes de papier colorées et les accrochent sur les feuilles. Il est dit que Véga et Altaïr exaucent les vœux pour qu’ils deviennent réalité.

À cette occasion, Matsuri propose au mois de juillet un bento éphémère* aux couleurs estivales, reprenant l’univers nocturne de la Fête des étoiles -Tanabata-.

*Tranches d’avocat frais, sushi crevette cuite, california saumon crudités, california crudités ciboulette, california crevette panée & avocat et un daïfuku nature pour le dessert.

En livraison à domicile 10 € – À emporter 9 €

Matsuri

Fondé en 1986, Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile. Présidé par Eric Woog, le groupe compte aujourd’hui 18 établissements dont 14 en France et 300 collaborateurs.

Le comptoir tournant permet de choisir les mets avec les yeux, de gérer son temps et sa dépense grâce à la couleur des assiettes qui détermine le prix (entre 2 et 6 euros), dans un contexte ludique pour petits et grands.

Depuis 2016, Matsuri présente les nouvelles créations de la carte deux fois par an : “printemps-été” en mars et “automne-hiver” en septembre.

La vocation de Matsuri est également de transmettre la culture japonaise aux clients qui viennent en famille. Plusieurs cadeaux sont offerts aux enfants : les baguettes, ludiques pour les moins de 12 ans, les cahiers Découvertes de la culture japonaise disponibles durant toutes les vacances scolaires et Les Incollables Matsuri édités en partenariat avec PlayBac Editions Spéciales.

matsuri.fr